QUI SOMMES NOUS :

Stéphane Auffray, Plasturgiste de formation,


J’ai bâti depuis 1997 une solide expérience dans le développement de produits techniques, au contact de grands groupes industriels.

Ma spécialité est la Plasturgie.

Mes expériences dans des milieux exigent comme l’automobile, le médical ou encore le sport m’ont permis de diversifier mes domaines de compétences et de résoudre de nombreuses problématiques.

Les développements complexes à base plastique, pouvant bien souvent faire appel à d’autres technologies comme par exemple, la métallurgie, les « matériaux synthétiques / céramiques », la motorisation, l’intégration optique ou encore l’électronique, ...

J’ai donc décidé de mettre à profit cette expérience et d’accompagner les petites et moyennes entreprises dans leur quête d’un produit bien développé, bien produit et au meilleur coût.

« Parlons-en et définissons ensemble le cadre de votre projet et les ressources nécessaires»
ENJEUX :

ENJEUX :

Aux grés des rencontres, j’ai pu faire également le constat que nombreuses sont les entreprises sans compétence spécifique en Plasturgie et sans lien avec les acteurs industriels.

Beaucoup d’entres elles ne se doutent pas de la complexité de ce métier et des enjeux auxquels ils devront faire face.

Mon rôle est d’analyser votre projet, vous apporter mon expertise en Plasturgie, tout en m’appuyant sur de solides liens tissés durant ces années. Du FABRIQUE EN FRANCE au LOW COST, je suis en mesure de bâtir des dossiers clés en main, techniquement aboutis et économiquement réalistes.

Si le produit le nécessite, il pourra être envisagé toutes les étapes d’un développement complexe (études, simulations, prototypages, tests physico-chimiques, …).

Tout est une question de cahier des charges.

COMPETENCES :

COMPETENCES :

  • Prototypage – sourcing – processing – soudure plastique – céramique – plasturgie – intégration – outillage d’injection – stratégie de développement – low cost – qualité développement – étude de coûts - matériaux
  • Matières plastiques techniques et de commodité.
  • Parachèvements et process complémentaires (peintures, soudure plastique, marquages, assemblages)
  • Intégration de produits plastiques dans des assemblages complexes
REFERENCES :

REFERENCES :

  • Medical : Hematology Devices, consommables pour le milieu Hospitalier (petite et grande cadences, micro mécanique et habillages).
  • Automobile : Pièces d’aspect pour habitacle, composants moteur, …
  • Sport (création d’une marque de produits pour le milieu du Cycles : Skean) > protections de cadres de vtt en élastomère (100% développé et produit en France) référencées dans plus de 20 pays dans le monde.
  • Batiment